Neuropsychologues, Brooklyn Letters

Lindsay Whitman Ph.D. effectue des évaluations neuropsychologiques auprès des enfants et des adolescents. Une évaluation neuropsychologique est utile lorsque l'on soupçonne qu'un enfant a des difficultés d'apprentissage, un retard de développement ou une déficience intellectuelle et / ou éprouve des difficultés avec des compétences telles que l'attention, la mémoire ou le fonctionnement exécutif (c.-à-d. La mémoire de travail, l'organisation, Planification). Ce type d'évaluation peut également être indiqué pour les enfants qui éprouvent des difficultés comportementales, sociales ou psychologiques ou pour lesquels la raison de la difficulté fonctionnelle n'est pas très claire. Le processus aide souvent à identifier les diagnostics cliniques appropriés, mais plus important encore, il s'efforce d'identifier clairement les types de services de soutien qui permettront à l'enfant de donner le meilleur de lui-même.

La Dre Whitman effectue elle-même toutes les procédures neuropsychologiques, s'efforce de générer des rapports rationalisés et clairement rédigés, et offre des séances de rétroaction verbale en temps opportun. Un rapport écrit complet suit quelques jours après la séance de rétroaction. Elle offre également des services de suivi (p. Ex. Consultation scolaire).

Commencer

La formation clinique du Dr Whitman comprend l'évaluation des enfants, des adolescents et des adultes présentant une variété de facteurs de risque cognitifs, y compris le retard de développement, la déficience intellectuelle, les troubles du spectre autistique (TSA), les troubles d'apprentissage (p. Ex. Dyslexie), l'hyperactivité avec déficit de l'attention trouble (AD / HD), traumatisme crânien et difficultés psychiatriques / humeur. Sa bourse postdoctorale au Comprehensive Epilepsy Center de l'Université de New York a fourni une formation spécialisée dans l'évaluation cognitive et l'évaluation pré-chirurgicale des personnes souffrant de crises d'épilepsie. Le Dr Whitman a présenté des recherches empiriques lors de conférences nationales et internationales de neuropsychologie et a publié plusieurs articles évalués par des pairs sur des questions liées au fonctionnement cognitif dans l'épilepsie et le développement de la personnalité de l'adolescent. Cliquez sur ici pour passer en revue les recherches du Dr Whitman.

Le Dr Whitman est psychologue clinicien agréé dans l'État de New York. Elle a complété un doctorat. en psychologie clinique / neuropsychologie à la Rosalind Franklin University of Medicine and Science / The Chicago Medical School. Elle a effectué un stage clinique à la faculté de médecine de la West Virginia University et une bourse postdoctorale de deux ans en neuropsychologie clinique au Comprehensive Epilepsy Center de l'Université de New York. Le Dr Whitman est titulaire d'une maîtrise en risques et développement de la petite enfance de la Harvard Graduate School of Education et d'un baccalauréat en sciences de la nutrition de l'Université Cornell.

Le Dr Whitman offre des périodes de consultation téléphonique de 15 minutes sans frais ni obligation.

CONTACT: lindsay@brooklynletters.com, 347-560-1399, www.lindsaywhitmanphd.com
PAIEMENT: Le Dr Whitman n'est en réseau avec aucune compagnie d'assurance. Le paiement est attendu au moment du service. Les cartes de crédit sont acceptées.
HEURES: Mercredi et Vendredi 8 AM 6 PM
EMPLACEMENT: 99 Madison Avenue Suite 407 New York, New York 10016
TYPE DE SERVICES: Évaluations neuropsychologiques pour les enfants, les adolescents et les adultes.
COMPÉTENCE: Le Dr Whitman est formé à l'évaluation des troubles d'apprentissage, du retard de développement, de la déficience intellectuelle, des troubles du langage, des difficultés liées à l'attention / au fonctionnement exécutif, des troubles du spectre autistique et des difficultés cognitives secondaires à l'humeur / l'anxiété. Elle possède une expertise dans l'évaluation des enfants atteints d'épilepsie / convulsions, traumatisme craniocérébral / commotion cérébrale et exposition toxique prénatale (p. Ex., Alcool, plomb).
BLOGS: Une technique d'intervention utile pour les enfants ayant des difficultés d'attention ou de comportement, Comprendre la valeur d'une évaluation complète des troubles de lecture / dyslexie & Un guide pour les parents sur les différences entre une évaluation psychoéducative et une évaluation neuropsychologique &Évaluations neuropsychologiques pédiatriques: FAQ
VIDÉO:Comment détecter les difficultés de lecture précoce

Ces professionnels font partie du réseau collaboratif de Brooklyn Letters. Brooklyn Letters recommande personnellement leurs services multidisciplinaires, et ces professionnels ne font pas affaire avec Brooklyn Letters.

Lindsay Whitman Ph.D. conducts neuropsychological assessments with children and adolescents. A neuropsychological evaluation is helpful when it is suspected that a child is struggling with a learning disability, developmental delay, or intellectual disability and/or is experiencing difficulty with skills such as attention, memory, or executive functioning (i.e., working memory, organization, planning). This type of evaluation may also be indicated for children who are experiencing behavioral, social, or psychological difficulties or in whom the reason for functional difficulty is largely unclear. The process often helps to identify any appropriate clinical diagnoses, but more importantly, works to clearly identify the types of support services will enable a child to perform at their best.

Dr. Whitman conducts all neuropsychological procedures herself, strives to generate reports that are streamlined and clearly written, and provides timely verbal feedback sessions. A comprehensive written report follows within days of the feedback session. She offers follow-up services as well (e.g., school consultation).

Dr. Whitman’s clinical training includes the evaluation of children, adolescents, and adults presenting with a variety of cognitive risk factors including developmental delay, intellectual disability, autism spectrum disorder (ASD), learning disabilities, (e.g., dyslexia), attention deficit hyperactivity disorder (AD/HD), traumatic brain injury, and psychiatric/mood difficulties. Her postdoctoral fellowship at New York University Comprehensive Epilepsy Center provided specialized training in the cognitive assessment and pre-surgical evaluation of individuals with seizures/epilepsy. Dr. Whitman has presented empirical research at national and international neuropsychology conferences and has published several peer-reviewed articles on issues related to cognitive functioning in epilepsy and adolescent personality development. Click here to review Dr. Whitman’s research.

Dr. Whitman is a licensed clinical psychologist in the state of New York. She completed a Ph.D. in clinical psychology/neuropsychology at Rosalind Franklin University of Medicine and Science/The Chicago Medical School. She completed clinical internship at West Virginia University School of Medicine and a two-year postdoctoral fellowship in clinical neuropsychology at New York University Comprehensive Epilepsy Center. Dr. Whitman holds a masters degree in early childhood risk and development from Harvard Graduate School of Education and a bachelors degree in nutritional sciences from Cornell University.

Dr. Whitman offers 15-minute phone consultation periods at no charge or obligation.

CONTACTlindsay@brooklynletters.com, 347-560-1399, www.lindsaywhitmanphd.com
PAYMENT: Dr. Whitman is not in network with any insurance companies. Payment is expected at the time of service. Credit cards are accepted.
HOURS: Wednesday and Friday 8 AM – 6 PM
LOCATION: 99 Madison Avenue – Suite 407 New York, New York 10016
TYPE OF SERVICES: Neuropsychological evaluations for children, adolescents, and adults.
EXPERTISE: Dr. Whitman is trained in the evaluation of learning disabilities, developmental delay, intellectual disability, language disorder, attention/executive functioning related difficulties, autism spectrum disorders, and cognitive difficulties secondary to mood/anxiety. She has expertise in the evaluation of children with epilepsy/seizures, traumatic brain injury/concussion, and prenatal toxic exposure (e.g., alcohol, lead).
BLOGS: A Useful Intervention Technique for Children with Attentional or Behavioral DifficultiesUnderstanding the Value of a Comprehensive Evaluation for Reading Disorder/Dyslexia & A Parent’s Guide to the Differences Between a Psychoeducational and a Neuropsychological Evaluation &Pediatric Neuropsychological Evaluations: FAQs
VIDEO:How to Detect Early Reading Struggles

These professionals are part of the Brooklyn Letters collaborative network. Brooklyn Letters personally recommends their multidisciplinary services, and these professionals aren’t in business with Brooklyn Letters.